Monoprix remet en avant le "grand magasin"
Via son nouveau concept inauguré à Montparnasse, à deux pas de la gare, Monoprix veut réinventer la manière de faire du commerce. Son ambition? S'imposer comme "un grand magasin nouvelle génération pour tous".
Je m'abonneLes métiers de bouche mis à l'honneur
Dans l'esprit d'un "marché de quartier", fromagerie, boucherie-charcuterie et poissonnerie sont réunies pour créer une atmosphère conviviale au rez-de-chaussée, sur 2850m2, dédiée à l'alimentaire. L'enseigne a noué des partenariats avec des artisans: Olivier Metzger, lequel propose une sélection de viandes et volailles françaises, ou Marie-Anne Cantin, artisan affineur, qui enrichit la fromagerie de ses produits. Côté fruits et légumes, le nouveau concept "La Saison" valorise les offres responsables, bio, de saison, locales, en partenariat avec le Carreau des Producteurs de Rungis. Un espace est réservé pour accueillir des invités prestigieux comme Mavrommatis, traiteur grec, ou Christophe Michalak pour ses pâtisseries... Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France Boulanger, est aux commandes de la boulangerie installée au coeur du magasin. À travers la verrière, les clients assistent à toutes les étapes de fabrication du pain, pétri et cuit sur place.