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Les 6 tendances de la relation client en 2021

Publié par Stéphanie Marius le

En 2021, le client est frugal, attentif... Le point sur les évolutions en matière d'interactions client, par Thierry Spencer, auteur du blog Sens du Client.

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Le client sera polarisé

L'analyse de Thierry Spencer: "Tout le monde a besoin de se positionner et recherche du sens. Les entreprises sont acculées et doivent clarifier leur positionnement: sont-elles pour ou contre le Black Friday ? la souffrance animale ? le pastique ? l'intelligence artificielle ? Les entreprises aident les collaborateurs à se positionner eux-mêmes et prennent le risque de s'exposer. In fine, elles doivent rendre des comptes aux clients. Pourquoi Nespresso et Cdiscount fêtent le Black Friday et pas Maisons du Monde ou Camif ? Fleury Michon, par exemple, vient de changer de logo et a ajouté la mention "maison familiale et vendéenne depuis 1905". La marque révèle ainsi qui elle est. Elle devra ensuite en donner des preuves lors de la prochaine crise de sécurité alimentaire."

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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