Les idées expérience client (1-5 oct.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alaska Airlines propose une expérience en réalité virtuelle à ses passagers, la fidélité serait nécessairement éphémère et Walmart forme ses employés via 17000 casques de réalité virtuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Dutourdumonde - Fotolia Alexa, nouvelle rivale des concierges d'hôtel

Des craintes se font jour au sein du personnel hôtelier concernant leur possible remplacement par des systèmes automatisés. Une douzaine de mouvements de grève se sont ainsi déployés au sein de l'enseigne Marriott aux États-Unis. Les employés évoquant, entre autres demandes, la nécessité d'être protégés face à l'arrivée de nouvelles technologies susceptibles de les remplacer. Ainsi, au sein de l'hôtel Sheraton Waikiki, un nouveau système informatisé permet désormais aux clients de réaliser leur check out seuls.

À lire sur CNBC.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet