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Les idées expérience client (23-27 juillet)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart brevette sa solution d'audio monitoring en magasin, Nike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente et Easyjet lance sa "Flybrary" en France.

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Walmart brevette sa solution d'audio monitoring en magasin

Walmart obtient un brevet pour sa technologie d'"écoute en front end", utilisable au sein d'un système de capteurs pour monitorer l'activité d'un magasin. L'outil permet d'écouter les conversations entre les employés d'un magasin et les clients et peut être implémenté près des caisses, par exemple. Il enregistrerait alors les mouvements des charriots, le nombre de sacs utilisés et les interactions entre les clients et les collaborateurs, afin de dresser un état des lieux de leur performance.

À lire sur Retail Dive.




Nike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente

Le premier Nike Live a ouvert la semaine dernière à Los Angeles, sur Melrose Avenue. Grâce aux données récoltées par la Nike App, la Nike Running Club app et la Nike Training Club app sur les membres de la communauté Nike vivant dans le secteur (125000 minutes de marche chaque semaine, 40 minutes de course en moyenne le samedi matin à 8 heures, une paire sur 50 achetées est une Nike Cortez), l'enseigne s'adapte à son voisinage. Les membres du club Nike Plus peuvent acheter en ligne et récupérer leur commande dans leur boutique Nike Live via un système de consignes. Lors de l'essai en magasin, des "coachs" viennent conseiller le client sur demande en fonction de sa pratique sportive.

À lire sur Forbes.


Easyjet lance sa "Flybrary" en France

EasyJet distribue gratuitement durant tout l'été 17500 livres et sept langues aux enfants passagers pour les inciter à "mettre à profit les heures de vol qui les séparent de leur lieu de vacances en découvrant les classiques de la littérature jeunesse", indique la compagnie. Une campagne visant à faire de l'avion un lieu "non parasité par les écrans et Internet", doublée d'une opération de brand content sous la forme d'un concours d'écriture ouvert à tous les passagers de 6 à 12 ans, via un texte qui devra commencer par "J'ai regardé par le hublot et j'ai vu...".

À lire sur Air Journal.


© Argus - Fotolia

Quels sont les obstacles qui freinent l'adhésion aux programmes de fidélité?

Un consommateur sur deux serait découragé d'adhérer à un programme de fidélité en raison d'un certain nombre d'irritants, enseigne l'étude "Loyalty in the Age of the Connected Consumer", publiée par Kobie Marketing. Alors que 86% s'enrôlent pour bénéficier de points visant à obtenir récompenses et réductions, 26% abandonnent car trop d'informations personnelles leur sont demandées et 22% car le processus pour gagner des points leur apparaît trop long.

À lire sur Chain Storage.


Il faut légiférer sur la reconnaissance faciale, selon Microsoft

Brad Smith, directeur juridique et président de Microsoft, réclame la mise en place d'une loi fédérale aux États-Unis pour encadrer la reconnaissance faciale. Le dirigeant appelle à la création d'une commission parlementaire et propose d'étudier les questions suivantes: faut-il obliger les commerçants à poser des panneaux pour avertir de l'usage de la reconnaissance faciale? Les particuliers doivent-ils pouvoir accéder aux photos qui les identifient? Comment éviter que cette technologie serve pour le profilage racial? Faut-il créer des procédures juridiques qui donnent des recours aux personnes qui ont été identifiées par erreur?

À lire sur Le Monde.

Gap étend sa stratégie phygitale dans les boutiques Old Navy

Après plusieurs mois d'expérimentation à Chicago et San Francisco, l'enseigne Old Navy, propriété de Gap, lance son nouveau concept phygital à travers les États-Unis. Les clients peuvent désormais commander en ligne et passer chercher leurs achats en magasins, mais également acheter sur place et payer grâce à leur mobile. Le groupe annonce la création d'incentives fondées les ventes multicanales pour les employés, sans toutefois en préciser la nature.

À lire sur Glossy.


La rédaction

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