Les idées expérience client (23-27 juillet)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart brevette sa solution d'audio monitoring en magasin, Nike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente et Easyjet lance sa "Flybrary" en France.
Je m'abonneNike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente
Le premier Nike Live a ouvert la semaine dernière à Los Angeles, sur Melrose Avenue. Grâce aux données récoltées par la Nike App, la Nike Running Club app et la Nike Training Club app sur les membres de la communauté Nike vivant dans le secteur (125000 minutes de marche chaque semaine, 40 minutes de course en moyenne le samedi matin à 8 heures, une paire sur 50 achetées est une Nike Cortez), l'enseigne s'adapte à son voisinage. Les membres du club Nike Plus peuvent acheter en ligne et récupérer leur commande dans leur boutique Nike Live via un système de consignes. Lors de l'essai en magasin, des "coachs" viennent conseiller le client sur demande en fonction de sa pratique sportive.
À lire sur Forbes.