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Les idées expérience client (2-6 juil.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à San Francisco, les enseignes de restauration mettent leurs clients à contribution, H&M lance un atelier de réparation de vêtements en magasin et l'IA inquiète les consommateurs.

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HSBC se dote d'un robot Pepper pour accueillir ses clients

Les clients qui poussent la porte de l'agence HSBC new-yorkaise située sur la Cinquième avenue sont désormais accueillis par un petit robot humanoïde. Pepper fait office de concierge et dirige les visiteurs vers un conseiller, répond aux questions simples et fait office de borne dédiée aux transactions en ligne. De façon ironique, l'arrivée du robot correspond à la volonté de rétablir le contact humain au sein des banques, à l'heure où les banques en ligne menacent la survie les agences physiques, lesquelles deviennent moins transactionnelles et mettent l'accent sur la dimension relationnelle.

À lire sur Digiday.


La rédaction

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