En ce moment En ce moment

Lancôme offre une expérience de la beauty tech

Publié par le

La marque beauté numéro 1 dans le luxe -plus de 3 milliards d'euros en 2018- a inauguré sa première boutique au coeur de la plus illustre avenue parisienne, le "52 Champs-Élysées".

Je m'abonne
  • Imprimer
La beauty tech mise en oeuvre

Le flagship constitue une vitrine de la beauty tech pour la marque où de nombreux outils et services innovants sont réunis pour que les clientes bénéficient de l'expérience la plus immersive et personnalisée possible. "Shade Finder" recommande la nuance de fond de teint la plus adaptée grâce à une technologie avancée -via un scan de la peau- combinant l'intelligence artificielle à la prise en compte des besoins des consommatrices. Cette technologie identifie plus de 20000 carnations potentielles. Également disponible dans la boutique, la technologie brevetée "Le Teint Particulier", qui crée un fond de teint sur mesure en adéquation avec la carnation de chaque femme. La machine peut décliner 72 000 combinaisons différentes selon la teinte, le niveau de couvrance et d'hydratation souhaité, en 30 minutes. Quant à "Youth Finder", cet outil relié à une application iPad permet d'évaluer la peau du visage afin d'obtenir un diagnostic pour délivrer ensuite une routine de soin beauté personnalisée, en fonction des besoins détectés par le scanner, via l'expertise de l'une des quatre conseillères dédiées au soin.

Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet