Labs de l'expérience client: le best of

Publié par le

Physiques ou virtuels, les laboratoires de l'expérience client répondent à une même ambition: miser sur l'observation des clients et collaborateurs pour poser les jalons d'expériences sans cesse réinventées. Intégrés ou intervenant comme des partenaires, retour sur le phénomène des CX labs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Relever le défi de l'expérience client par l'innovation

Dans son étude intitulée "Experts de l'expérience client: comment les leaders de l'expérience client qui placent la barre plus haut favorisent la réussite de leur entreprise", Zendesk dressait un constat sans appel en octobre dernier: 87% des organisations croient que la stagnation de l'expérience client perturberait les activités commerciales. Durant toute la crise sanitaire, l'innovation en matière d'expérience client a été une priorité. Ainsi 89% des entreprises estiment qu'il existe un lien entre expérience client et performances business. Mais si le Covid-19 a amené à accélérer la réinvention de l'expérience, le phénomène est engagé de longue date.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]