Labs de l'expérience client: le best of
Physiques ou virtuels, les laboratoires de l'expérience client répondent à une même ambition: miser sur l'observation des clients et collaborateurs pour poser les jalons d'expériences sans cesse réinventées. Intégrés ou intervenant comme des partenaires, retour sur le phénomène des CX labs.
Je m'abonneBNP Paribas Pace: Réinventer l'expérience client
Derrière les quatre lettres de l'acronyme Pace, on trouve Partners in Action for Customer Experience. Cette entité transverse au sein de BNP Paribas a vu le jour en 2018 et doit relever le défi d'accélérer la transformation du groupe, non plus seulement dans une dimension de marque mais dans une dynamique d'expérience client. Parmi les réalisations de ce laboratoire dédié à l'expérience client: le Startup Engagement Kit. Cette boîte à outils est destinée aux chefs de projets du groupe BNP Paribas et aux start-up qui codéveloppent des projets avec eux. Agilité, innovation, esprit d'ouverture autant que de responsabilité. Les piliers de la réinvention de l'expérience client dans le secteur bancaire.