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10 exemples de relation client innovante dans le service public

Publié par Eve Mennesson le

Les organismes publics aussi se soucient de la qualité de leur service client. Et ont souvent de bonnes idées dont les entreprises privées devraient s'inspirer. Voici 10 bonnes idées à piquer au service public.

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Les services en ligne de l'Assurance Maladie

Pour l'Assurance Maladie, les services en ligne sont au centre de la relation client. En effet, depuis le lancement, en 2007, de son site ameli.fr, l'organisme n'a pas cessé de proposer de nouveaux services aux assurés sur leur espace personnalisé. En 2016, de nouveaux services ont vu le jour comme la déclaration du vol ou de la perte de sa carte Vitale depuis l'application mobile, la déclaration d'accident causé par un tiers, le suivi des arrêts de travail ou encore la prise de rendez-vous en agence.

Autant de services qui viennent compléter ceux déjà présents et plébiscités par les usagers. Comme la possibilité de télécharger des attestations de droit (70,44 % d'attestations de droits téléchargées en 2016) et les relevés d'indemnités journalières dématérialisées (80,79% de relevés dématérialisés en 2016).


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