Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par Christelle Magaud le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer

Fidélisation: Monoprix "joue" avec le mailing gamifié

Il y a quelques mois, Monoprix remettait à plat son programme de fidélité. Dès le lancement, l'enseigne de distribution de centre-ville a adressé un premier mailing papier à ses 600000 meilleurs clients détenteurs de carte. Cette approche a permis aux clients de recevoir leur nouvelle carte de fidélité sans avoir eu besoin de se déplacer. Un mailing très créatif, qui reprenait les mêmes codes et le même ton ludique que l'enseigne utilise sur tous les supports.
Le système a boosté l'adhésion à la nouvelle carte. En parallèle, Monoprix et l'agence Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés qui reprenait les codes de la MDD, chaque affiche mettant en avant un avantage spécifique du programme.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet