En ce moment En ce moment

8 exemples de mailings papier premium

Publié par le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer
Fidélisation: Monoprix "joue" avec le mailing gamifié

Il y a quelques mois, Monoprix remettait à plat son programme de fidélité. Dès le lancement, l'enseigne de distribution de centre-ville a adressé un premier mailing papier à ses 600000 meilleurs clients détenteurs de carte. Cette approche a permis aux clients de recevoir leur nouvelle carte de fidélité sans avoir eu besoin de se déplacer. Un mailing très créatif, qui reprenait les mêmes codes et le même ton ludique que l'enseigne utilise sur tous les supports.
Le système a boosté l'adhésion à la nouvelle carte. En parallèle, Monoprix et l'agence Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés qui reprenait les codes de la MDD, chaque affiche mettant en avant un avantage spécifique du programme.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée [...]