[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées
Orange a dévoilé Smart Store. Le nouveau concept conçu autour des usages numériques, mise sur le nouveau mantra du commerce : l'expérience client. Visite en images.
Je m'abonneLieu de vie ... connectée
Les boutiques Smart Store sont construites comme des lieux d'expérimentation et d'échanges entre les clients (pas uniquement ceux de la marque) et les conseillers-vendeurs (une quarantaine sur ce premier Smart Store parisien). Jérôme Pacau, directeur des opérations de l'agence Lonsdale, qui a conçu le nouveau concept, révèle que "le brief d'Orange s'approchait d'une matérialisation de ce que pouvait être ... la vie simple. Nous avons pendant 6 mois, testé in vivo, ce nouveau format dans une fausse-vraie boutique située dans un sous sol parisien. Des salariés d'Orange et des clients ont été nos premiers testeurs ".
On trouve plusieurs univers qui scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange : " En déplacement ", " Maison ", " Fun ", " Bien-être " et " Travail ". Les clients (qui le souhaitent) peuvent dès l'entrée, où ils sont accueillis par deux hôtes ou hôtesses, exposer la raison de leur venue et laisser leur numéro de portable pour être pris en charge par un vendeur dès que celui-ci se libère. Les temps d'attente dans les boutiques des opérateurs est, l'un des irritants les plus saillants. Le client est alors prévenu par SMS par le conseiller qui vient alors le chercher dans la zone d'accueil. Une sorte de "greater-coach" qui, polyvalent, peut intervenir sur tous les univers. Une prise de RDV en boutique sera bientôt disponible sur l'application Orange et Moi.