Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

 

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français
Stratégies

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Par AMELLE NEBIA

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, [...]

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?
Stratégies

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Par AMELLE NEBIA

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le [...]

Wait marketing : attendre, non merci !
Stratégies

Wait marketing : attendre, non merci !

Par AMELLE NEBIA

Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies [...]

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?
Data room

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une [...]

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT
Stratégies

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Par AMELLE NEBIA

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand.

Mr.Bricolage invente La Dépanne
Stratégies

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Par AMELLE NEBIA

Premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, La Dépanne est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, discuter et [...]

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse
Data room

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Par AMELLE NEBIA

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et [...]

Promotion digitale : usages et attentes
Data room

Promotion digitale : usages et attentes

Par AMELLE NEBIA

La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les [...]

Follow Me ou la tentation du centre ville
Stratégies

Follow Me ou la tentation du centre ville

Par AMELLE NEBIA

Passer de la périphérie au centre ville. C'est le pari de Gémo qui, avec sa nouvelle marque, Follow Me mène une stratégie de conquête audacieuse dans un segment du [...]

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD
Stratégies

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

Par AMELLE NEBIA

À la caisse, les "bips" s'enchaînent, invariablement identiques... Sauf chez Monoprix. Les oeufs font "cot cot" et le lait "meuh". Cette opération éphémère, créée [...]

L'homme est une shoppeuse comme une autre
Data room

L'homme est une shoppeuse comme une autre

Par AMELLE NEBIA

Les hommes et le shopping. Un duo chargé de stéréotypes obsolètes et binaires. Non, les femmes n'en sont pas l'incarnation ! Ipsos décrypte six profils pour [...]

Les 5 clés du parcours d'achat
Outsourcing

Les 5 clés du parcours d'achat

Par AMELLE NEBIA

La motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement, soit les 5 étapes-clés du parcours d'achat sont décryptées par l'étude IFOP [...]

Lick = love + click
Stratégies

Lick = love + click

Par AMELLE NEBIA

Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.

Le Kiabi Look
Stratégies

Le Kiabi Look

Par AMELLE NEBIA

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic [...]

La "Grande Interview" des Mousquetaires
Data room

La "Grande Interview" des Mousquetaires

Par AMELLE NEBIA

Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs [...]

La musique adoucit le shopping
Data room

La musique adoucit le shopping

Par AMELLE NEBIA

80% des clients désirent faire leurs emplettes en musique. Du salon de coiffure à l'hypermarché, en passant par les magasins de prêt-à-porter, la musique a un [...]

Beaugrenelle et le service "dog walking"
Stratégies

Beaugrenelle et le service "dog walking"

Par AMELLE NEBIA

Faire son shopping sans Médor? Beaugrenelle, avec le Centre bien-être animal du XVe arrondissement, propose un service de promenade de chien.

Retour haut de page