En ce moment En ce moment

Decathlon réenchante le retail

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin se veut un lieu d'échange et de rencontres sportives autour de services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des activités sportives gratuites

"Notre credo est de rendre le sport accessible au plus grand nombre, explique le directeur du troisième magasin lyonnais Decathlon, Valentin Matura. Nous voulons accompagner nos clients dans leur boucle sportive, tout en restant à notre place de distributeur." En partenariat avec TrainMe, une plateforme communautaire permettant de réserver un coach sportif, Decathlon propose trois activités gratuites: running, yoga et fitness, à destination de sa communauté. "En contrepartie, nous équipons entièrement les coachs", précise-t-il. Les séances de sport sont offertes chaque semaine, le matin ou le soir avant l'ouverture ou après la fermeture du magasin, notamment pour le fitness et le yoga. "Nous ne cherchons pas la retombée immédiate mais de la visibilité à long terme, affirme Valentin Matura. L'objectif est de créer des interactions et d'encourager nos clients ou futurs clients à pratiquer une activité sportive, c'est un cercle vertueux." Dans cette ouverture à l'écosystème local, le concept store s'est associé à des nutritionnistes, des kinésithérapeutes et des masseurs pour des conférences et ateliers autour de la pratique sportive.


Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet