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Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Publié par Claire Morel le

Dans le cadre de son plan de développement "Ambitions 2015" dédié entre autres à la satisfaction client, le Crédit Agricole Ile-de-France investit 250 millions d'euros en 3 ans. L'un des investissements porte sur le nouveau format d'agence qui allie digital et montée en compétences des conseillers.

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© Yves Forestier-Alkama Les conseillers, partie prenante de l'évolution des agences

D'ici à fin 2015, La Crédit Agricole Ile-de-France prévoit la qualification et la promotion de 450 conseillers d'accueil en conseillers clientèle, soit plus de 45 % de la totalité des conseillers d'accueil. Par ailleurs, 360 collaborateurs sont spécialisés pour accompagner les clients des marchés professionnels et banque privée. Un dispositif de formation a été mis en place à cet effet, avec de nombreuses perspectives d'évolution professionnelle et salariale à la clé. De plus, le recrutement sera lui aussi plus exigeant qu'auparavant, à travers des embauches à Bac+3 ou Bac+5.

Parallèlement, un programme de formation comportementale, Relation Client 2.0, a été déployé. Il s'articule autour de quatre thèmes - accueil, entretien, développement de la relation client et management - pour permettre aux équipes de s'adapter aux nouveaux usages des clients, tout en harmonisant les pratiques d'accueil dans l'ensemble des agences. Pour que les collaborateurs offrent aux clients le niveau d'expertise, de compétence et d'accueil attendu, les agences sont actuellement réorganisées. Elles comporteront au minimum six collaborateurs. Pour ce faire, 50 agences seront regroupées d'ici fin 2016.





Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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