En ce moment En ce moment

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Publié par le

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un voyage émotionnel

Les deux maisons ont pour ambition de créer une expérience sensorielle généreuse et méticuleusement travaillée. " Ce concept-store est un espace à part pour nos clients, un temple pour des produits de beauté et une sélection de pâtisseries et desserts sublimes. Ensemble, ils évoquent tous les sens au travers d'un voyage émotionnel et sensoriel, totalement nouveau et inédit ", souligne Adrien Geiger, directeur du développement de l'Occitane. La distillation et la fabrication de crèmes et d'huiles pour le corps sont mises en scène, ainsi que les ingrédients fétiches de l'Occitane, la verveine, le karité, l'amande, l'"immortelle " au travers de quatre ateliers thématiques. Des tablettes tactiles diffusent un film sur la fabrication des produits. Les clients peuvent également tester les produits grâce à des distributeurs disposés à divers endroits, obtenir des diagnostics beauté, goûter des infusions à la verveine...

" Grâce à ses produits, l'Occitane est capable de stimuler la vue, l'odorat et le toucher, tandis que Pierre Hermé agrémente le panel des sens en y ajoutant le goût, explique Adrien Geiger. Bien qu'il y ait une gamme de produits commune aux deux maisons à découvrir, ainsi que des ingrédients partagés reconnaissables tels que la lavande, il est important de souligner qu'il ne s'agit pas d'un co-branding, mais d'une rencontre entre deux maisons. "

Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet