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86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

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Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.

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Des créations pâtissières dressées devant les clients

Le bar à desserts, au fond du magasin, permet de déguster sur place des pâtisseries. " Nous avons voulu mettre en avant le métier et le savoir-faire de la maison Hermé, explique Charles Znaty, CEO de Pierre Hermé. Quand le client est installé au bar, il peut voir les pâtissiers réaliser sous ses yeux des millefeuilles à la minute, des coupes glacées, etc. "

Le concept est différent d'une cuisine ouverte, " là vous êtes dans un lieu où le pâtissier prépare une création sous les yeux du client ", souligne Charles Znaty. Celui-ci peut alors échanger avec le pâtissier, obtenir des informations sur les ingrédients, etc. Une caméra filme le travail de l'artisan durant l'élaboration du dessert - un dispositif mis en place avec Apple -, et retransmet l'image sur grand écran dans la boutique. Il est également possible d'envoyer la vidéo au client guise de souvenir. Au total, ce sont 25 pâtissiers dont un chef qui oeuvrent dans le point de vente. 700 à 1 200 desserts sont vendus en moyenne chaque jour, en incluant les ventes à emporter.

Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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