[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

  • Imprimer
Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Depuis le 5 novembre 2018, deux magasins pilotes - à Issy-les-Moulineaux et à Cambronne dans le XVe arrondissement - affichent un visage "new-look". Huit ans après son dernier concept, Picard redynamise ses points de vente avec ce nouveau magasin baptisé "vision". Il tend à enrichir les gammes, à dynamiser la signalétique, à faire la part belle au bio et à offrir un lieu de restauration aux consommateurs qui, semble-t-il, attendaient impatiemment du changement : "En envoyant 300 cadres sur le terrain en 2017, nous avons voulu connaître les désirs de nos clients. Ils nous ont remonté leurs attentes de voir des lieux plus chaleureux et modernes. Nous sommes déjà très contents des retombées depuis l'ouverture de ces deux magasins pilotes", assure le président de Picard Philippe Dailliez.

Pour aller plus loin : Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin

L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client [...]