NetMedia Group acquiert EKOPO, site media BtoB dédié à l'économie éthique & responsable
Fondé en 2016 par la journaliste Emilie KOVACS, EKOPO est le média référent de l'économie positive. Le site est né de la volonté de réconcilier business et développement durable grâce à un journalisme de solutions. Centré sur les innovations éthiques et durables, EKOPO offre aux entrepreneurs et décideurs une veille sur la responsabilité sociétale des entreprises et l'intégration du développement durable dans leur modèle économique. Le site délivre ainsi les exemples, outils et solutions pour réussir sa transition économique à impact social, sociétal et écologique positif, en France et à l'international.
EKOPO publie des contenus multi-formats (articles, vidéos, podcasts) et est partenaire de l'émission " Smart Impact " diffusée sur BSMART TV ; le site reste piloté par Emilie KOVACS qui rejoint NetMedia Group en tant que rédactrice en chef de la marque EKOPO. Parallèlement, EKOVA accompagne les entreprises et les marques dans leurs stratégies de communication multi-supports.
" Quatre ans après l'avoir créé, je suis ravie qu'EKOPO bénéficie de la visibilité et des moyens de NetMedia Group, éditeur de médias BtoB expérimenté. C'est une formidable opportunité et une nouvelle page qui se tourne pour accélérer son développement avec des équipes expertes. C'est aussi un signal fort qui confirme que l'économie responsable est devenue centrale pour les décideurs. Nous avons de grandes ambitions pour qu'EKOPO continue de s'imposer comme le média référent de la transition économique à impacts positifs ", indique Emilie KOVACS, fondatrice d'EKOVA et EKOPO.
Lire aussi : Akeneo célèbre ses avancées en termes de RSE
" Nous sommes ravis d'accueillir Emilie dont l'engagement et toutes les initiatives menées dans le sens de l'économie responsable sont d'une grande richesse pour notre groupe car, nous avons la conviction qu'un changement profond et irréversible est en train de s'opérer, que les sens, le respect des personnes et de l'environnement sont devenus les composantes essentielles pour les entreprises de demain. Nous avons l'ambition de faire d'EKOPO le premier média BtoB d'information pour les dirigeants qui envisagent de développer leur entreprise au travers d'une croissance positive, responsable sur le plan économique et social", ajoute Hervé Lenglart, Directeur général de NetMedia Group.
NetMedia Group : une stratégie éditoriale tournée vers l'économie positive, éthique & responsable
L'intégration de EKOPO s'inscrit parfaitement dans la stratégie de NetMedia Group qui vise à impulser de façon durable dans les lignes éditoriales de ses différents médias la notion d'économie responsable. Cette volonté s'est déjà traduite dans l'évolution de Chef d'Entreprise magazine en décembre dernier et dans de multiples projets comme le lancement de " Be For Good " les 13 et 14 avril 2021. Cet évènement digital, transversal à l'ensemble des marques de NetMedia Group et dédié aux directions des PME - directions générales, commerciales, marketing, RH, achats, financières - a été conçu pour les aider à appréhender et à mener la transition vers une économie plus positive.
Biographie de Emilie KOVACS
Emilie KOVACS, fondatrice de EKOPO, est journaliste diplômée du CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes). Elle a collaboré à de nombreux titres de presse écrite et web, au sein des rédactions d'Editialis (Marketing Magazine, e-marketing.fr,...) -devenu NetMedia Group en 2018-, puis pour 20Minutes, LeParisien.fr, L'Écho Touristique, L'Etudiant, LesEchos.fr, Stratégies, CBNews,... Emilie s'intéresse aux grandes transformations qui contribuent au progrès des civilisations et couvre ainsi les sujets liés à la révolution numérique et à la transition écologique. Elle est l'auteur de " Journalisme de solutions ou la révolution de l'information " (éditions Librinova - 2018), elle intervient en tant que chroniqueuse dans " Les Informés de France Info " et co-présente " Smart Impact " aux côtés de Thomas Hugues sur B SMART TV.
NetMedia Group
NetMedia Group délivre, grâce à un contenu éditorial de qualité, l'information et les connaissances indispensables aux dirigeants d'entreprises pour être plus performant dans leurs missions, dirigeants de TPE et PME, décideurs Marketing, commerciaux et e-business, IT... Fondé en 1976 et dirigé par Hervé Lenglart, le groupe de communication multimédia fédère chaque mois près de 1,2 M de décideurs, au travers d'une vingtaine de marques média (dont Emarketing.fr, Silicon, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Avec des opérations dans 5 pays, près de 150 collaborateurs, NetMedia Group continue sa forte croissance avec un CA dépassant les 20 M€
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies