En ce moment En ce moment

EBay prend une série de mesures pour soutenir ses vendeurs

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
EBay prend une série de mesures pour soutenir ses vendeurs

Promotions, paiement différé des frais de vente, kit "Toujours ouvert sur eBay"... EBay accompagne les vendeurs affectés par la crise sanitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

EBay annonce plusieurs mesures pour protéger les vendeurs inscrits à sa place de marché. EBay propose des promotions pour les nouveaux vendeurs souhaitant démarrer ou développer une activité de vente en ligne, déploie l'opération "Toujours ouvert sur eBay" destinée au commerce physique et organise le paiement différé des frais de vente pour ses vendeurs professionnels.

Ainsi, à partir du 25 mars, les vendeurs professionnels eBay peuvent demander à reporter le paiement des frais de vente pour 30 jours. Cette requête pourra être effectuée directement dans l'espace vendeur de la place de marché et concerne les vendeurs eBay notamment en France, Italie, Espagne, lau Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Ces mesures permettront également de protéger les statuts des vendeurs s'ils ne sont pas en mesure d'expédier un objet dans les délais habituels ou contraints d'annuler une commande de façon inattendue. Dès la prochaine évaluation du niveau de performance des vendeurs le 20 mars, et jusqu'à l'évaluation du 20 juin 2020, aucun compte ne subira de déclassement.

Par ailleurs, à compter du vendredi 20 mars, tous les professionnels qui décident d'ouvrir leur compte sur eBay se verront offrir 12 mois d'abonnement à la boutique basique ou six mois à la "boutique à la une". Les nouveaux vendeurs professionnels reçoivent également un guide de démarrage

Enfin, l'opération "Toujours ouvert sur eBay" permet de soutenir les commerçants possédant un point de vente physique, en permettant à leurs clients d'acheter lorsque la boutique est fermée. Tous les vendeurs eBay peuvent recevoir gratuitement, sur demande, un kit "Toujours ouvert sur eBay" à coller sur leur vitrine, avec un QR code personnalisé et l'URL de leur boutique eBay, renvoyant les clients potentiels vers la boutique eBay du commerce.

"Les vendeurs professionnels traversent aujourd'hui une épreuve sans précédent. C'est pourquoi eBay souhaite les soutenir en déployant massivement son programme ''Toujours ouvert sur eBay'' qui vient en soutien du commerce physique et offre aux commerçants un moyen de vendre leurs produits 24h/24. Quand leur point de vente est fermé, eBay prend le relais!", déclare Céline Saada-Benaben, directrice générale d'eBay en France.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet