Découvrez en images les enseignes préférées des Français 2024 Publié par Floriane Salgues le 28 mars 2024 Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images. Je m'abonne Imprimer © Corentin Mossière Enseigne Préférée des Français tous secteurs confondus : Action Action est pour la deuxième année consécutive désignée "Enseigne Préférée des Français" ! Le hard-discounter originaire des Pays Bas est aussi Enseigne Préférée des Français dans la catégorie des "Objets du quotidien", selon l'étude menée par EY-Parthenon en partenariat avec Emarketing.fr et Ecommercemag.fr. © Corentin Mossière Enseigne engagée : Aroma-Zone En 2024, Aroma-Zone est désignée par les consommateurs comme l'enseigne la plus engagée du palmarès des Enseignes Préférées des Français. La marque obtient ce prix pour la deuxième année consécutive. © Corentin Mossière Catégorie Alimentation générale : E.Leclerc E.Leclerc est nommée Enseigne préférée des Français 2024 catégorie "Alimentation générale", avec un taux de fans de 30,5 %, en hausse de + 3,2 % par rapport à 2023. © Corentin Mossière Catégorie Alimentation spécialisée : Picard Picard remporte le prix de l'Enseigne Préférée des Français dans la catégorie Alimentation spécialisée (31,2 % de taux de fans). © Corentin Mossière Catégorie Beauté : Sephora L'enseigne de produits de beauté Sephora, qui vient d'adopter une nouvelle signature mondiale, reste dans le coeur des Français comme leur Enseigne préférée catégorie "Beauté". © Corentin Mossière Bijouterie horlogerie : Histoire d'Or L'enseigne de bijouterie Histoire d'Or est l'Enseigne Préférée des Français 2024 catégorie "Bijouterie Horlogerie". Histoire d'Or sort du classement général, chassée de la 10e place par Leroy Merlin jardinage. © Corentin Mossière Catégorie Culture : Fnac L'enseigne qui fête ses 70 ans en 2024 est désignée Enseigne préférée des Français, catégorie "Culture". Fnac a un taux de fans de 29,4 %, en baisse de 1 % par rapport à 2023. © Corentin Mossière Catégorie Optique : Krys Krys est l'Enseigne préférée des Français 2024, catégorie "Optique". © Corentin Mossière Catégorie Bricolage et catégorie Jardinage : Leroy Merlin Leroy Merlin remporte le label de l'Enseigne préférée des Français dans la catégorie "Bricolage", mais, aussi, dans la catégorie "Jardinage". Toutes catégories confondues, Leroy Merlin est à la troisième place des Enseignes préférées des Français. © Corentin Mossière Catégorie restauration à table : Buffalo Grill Dans la catégorie "restauration à table", Buffalo Grill est cette année encore désignée Enseigne préférée des Français. Son taux de fans est de 17,7 %. © Corentin Mossière Catégorie Sport et catégorie Mode Sport Un doublé pour Decathlon ! L'enseigne qui a dévoilé le 12 mars une nouvelle identité, un nouveau logo, l'"orbite", une nouvelle raison d'être... remporte les prix d'Enseigne préférée des Français dans les catégories Sport et Mode Sport. © Corentin Mossière Catégorie Mode adulte mono-marque : Zara Dans la catégorie "Mode adulte mono-marque", Zara est désignée Enseigne préférée des Français. © Corentin Mossière Catégorie Mode enfant : Kiabi Kiabi reçoit le prix de l'Enseigne préférée des Français dans la catégorie "Mode enfant". © Les lauréats des Enseignes Préférées des Français 2024 Catégories "Déco et ameublement", "Restauration rapide", "Mode adulte multi-marque" et "Multimédia / électroménager" Catégorie "Déco et ameublement" : IKEACatégorie "Restauration rapide" : McDonald'sCatégorie "Mode adulte multi-marque" : VintedCatégorie "Multimédia / électroménager" : Amazon Fin du diaporama Autres diaporamas : Rebag, Asda, 7-Eleven... Les 10 idées retail et expérience client (29 avril - 3 mai) Lowe's, Dick's, Steak'n... Les 10 idées retail et expérience client (22 - 26 avril) Best Buy, Havenly, Blinkit... Les 10 idées retail et expérience client (15-19 avril) Sur le même sujet : Retour au début du diaporama