Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rapprochement stratégique entre Comdata et l'espagnol Konecta

Publié par le - mis à jour à
Rapprochement stratégique entre Comdata et l'espagnol Konecta

Le nouveau groupe issu de ce rapprochement servira 500 grandes entreprises en Europe et en Amérique et emploiera plus de 130 000 employés.

Je m'abonne
  • Imprimer

KONECTA, le leader hispanophone de fourniture de solutions d'externalisation de l'expérience client (CX BPO), a conclu un accord avec la société italienne COMDATA pour créer le sixième acteur mondial sur du marché attractif du CX BPO, avec près de 2 milliards d'euros de revenus et 300 millions d'euros d'EBITDA. Le nouveau groupe servira plus de 500 grandes entreprises en Europe et en Amérique grâce à l'expertise locale de plus de 130 000 employés. Le fondateur et Président de KONECTA, José María Pacheco, et les équipes de direction de KONECTA et COMDATA se sont associés à Intermediate Capital Group (ICG), dirigé en Espagne par Jaime Chocrón, afin de mener à bien ce rapprochement stratégique. Cette transaction marque une autre étape importante dans la stratégie de croissance, de diversification et d'internationalisation promue par José María Pacheco.

Le Groupe nouvellement constitué aura son siège à Madrid (Espagne) et sera présidé par M. José María Pacheco, Président de KONECTA. M. Jesús Vidal Barrio, CEO de KONECTA, et M. Maxime Didier, CEO de COMDATA, deviendront co-CEO de l'entité combinée. L'équipe dirigeante mettra en oeuvre un plan de développement audacieux, permettant de saisir les opportunités de croissance organique et externe, amenant le nouveau Groupe sur une trajectoire ambitieuse de croissance à deux chiffres, soutenue par des solutions 360°, omnicanales et fondées sur des technologies comme le Big Data, l'IA, le marketing digital et le RPA.

Fortes ambitions

Le nouveau Groupe s'appuiera sur sa position de leader en Espagne et en Amérique Latine, en Italie et en France pour déployer encore davantage ses capacités commerciales et opérationnelles sur ses principaux marchés." En outre, il disposera de solides capacités pour proposer des solutions en « US near shore » ainsi qu'en Europe pour ses clients mondiaux.", ajoutent les entreprises dans un communiqué.
José María Pacheco, Président de KONECTA, a déclaré : « C'est un grand pas en avant dans l'exécution du parcours de croissance de KONECTA. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de créer un nouveau leader mondial, parfaitement positionné pour saisir les opportunités sur un marché du CX BPO très dynamique. KONECTA et COMDATA partagent une vision commune du service client, l'expertise sectorielle, l'innovation par la technologie et l'accent sur la croissance durable. La société, qui conservera son approche entrepreneuriale, bénéficiera du partenariat et de l'expertise d'ICG pour accélérer son développement et participer activement à la consolidation du marché ».

Maxime Didier, Co-CEO du nouveau Groupe et Massimo Canturi, CEO de COMDATA Italie et membre du conseil d'administration du nouveau Groupe, ont déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce nouveau chapitre et ravis de travailler avec Jose María et Jesús qui ont démontré un incroyable savoir-faire avec KONECTA. Les équipes de COMDATA, que nous tenons à remercier, sont également enthousiastes à l'idée de retrouver une position de leadership mondial sur le marché ». La finalisation de la transaction,est attendue d'ici le troisième trimestre 2022 après l'approbation des autorités réglementaires compétentes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page