Webhelp Medica répond aux nouvelles habitudes de parcours de soin
72 % des Français estiment que la télésurveillance est une bonne chose pour la qualité des soins, en progression de 5 points depuis 2020 selon le Baromètre Odoxa pour l'ANS (2021). Grâce à plus de 300 000 interactions "patients" par an, en forte croissance, et des centaines de programmes dédiés, au service du plus grand nombre, Webhelp Medica accompagne ces évolutions de parcours de soin.
Le télésuivi permet, notamment aux patients atteints d'une affection longue durée (cancer, maladie chronique, maladie rare) d'être suivis à distance, de manière plus régulière par une équipe de professionnels qualifiés, en étant au coeur du système.
À l'initiative du médecin, ce processus permet de faciliter l'accès du patient à ses traitements :
- Vérifier que le patient soit dans les meilleures conditions en amont du traitement pour recevoir ses soins.
- Consulter à distance des résultats biologiques.
- Montrer au patient comment utiliser son injectable ou répondre à ses craintes à l'approche d'un nouveau protocole.
- Agir rapidement lors du traitement, les infirmières étant informées en temps réel en cas d'alerte sur des résultats du patient.
« Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir participé à l'amélioration du suivi de milliers de patients et nous ambitionnons de passer au million avec les nouveaux modèles de surveillance ! » annonce Amélie Robert, direction de la communication, de Webhelp Medica.
Le télésuivi s'est renforcé grâce à l'utilisation des objets connectés (tensiomètre, pèse-personne connecté, montre intelligente), permettant aux équipes de Webhelp Medica d'offrir un suivi complet et efficace. Ainsi le travail des professionnels de santé s'améliore grâce aux nouvelles technologies. Pour le patient c'est l'assurance d'un accompagnement personnalisé au plus près de ses besoins.
Engagé pour l'optimisation du parcours de soin du patient, Webhelp Medica s'est joint à des acteurs de référence du secteur pour participer à la gestion de la crise sanitaire, aux côtés notamment des ARS (agence régionale de santé) et de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). Webhelp Medica a ainsi permis une fluidification du suivi de la pandémie dans une période inédite. À ce jour l'outsourceur continue à être pleinement acteur de la crise sanitaire.
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« Chez Webhelp Medica, notre vocation est de prolonger et compléter le parcours de soin des patients quels que soient leurs âges et leurs besoins. Notre choix d'allier depuis plus de 10 années l'expertise humaine aux nouvelles technologies ouvre des perspectives pour augmenter la qualité du suivi pour nos clients » commente encore Amélie Robert.
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