En ce moment En ce moment

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

Je m'abonne
  • Imprimer

Genesys tombe dans l’escarcelle de Permira à l’issue d’un appel d’offres qui le mettait en concurrence notamment  avec Cisco et Avaya. L’Agefi précise qu’il s’agit d’une offre dite « debt free/cash free », dans laquelle Permira ne récupère ni la dette ni la trésorerie. L’opération sera financée à 50% en dette, répartie en plusieurs tranches, et devrait être finalisée fin 2011 ou début 2012. Permira deviendra actionnaire majoritaire à 51%, aux côtés de Technology Cross Ventures et d’autres investisseurs de Permira.

Genesys a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les analystes d’Exane BNP Paribas tablent sur 523 millions en 2011, et une croissance de l’entreprise de l’ordre de 10% jusqu’en 2015, avec une marge opérationnelle de 25%. L’entreprise compte environ 4000 clients dans 80 pays, et emploie 1800 personnes.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]