En ce moment En ce moment

Le 118 : bien, mais peut faire beaucoup mieux

Publié par Jérôme Pouponnot le

Je m'abonne
  • Imprimer
Le département Télécoms de TNS Sofres vient de dresser un état des lieux un mois après l'ouverture à la concurrence du marché français des services de renseignements téléphoniques. Il s'avère que le niveau de connaissance sur les numéros 118 est très élevé. 80 % des Français connaissent au moins un numéro commençant par ces trois chiffres. Cependant, aucun de ces numéros, pris isolément, n’est encore connu de la moitié des Français. Ttrois acteurs s'imposent : le 118 218 (Le Numéro), cité par 45 % des Français, suivi du 118 000 (Telegate) avec 31 % de citations et du 118 008 (Pages Jaunes), 23 %. Un besoin d'information s'avère toujours nécessaire, 45 % des Français ne se sentant pas assez informés, notamment les cadres (66 %). Enfin, la majorité des Français (53 %) utilisent encore le 12, soit sans réfléchir en le composant automatiquement quel que soit le type de téléphone, fixe ou portable, à partir duquel ils émettent l’appel (42 %), soit en composant le numéro de leur opérateur mobile (222, 612, 712) à partir de leur téléphone portable (11%). Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]