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Le 118 : bien, mais peut faire beaucoup mieux

Publié par Jérôme Pouponnot le

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Le département Télécoms de TNS Sofres vient de dresser un état des lieux un mois après l'ouverture à la concurrence du marché français des services de renseignements téléphoniques. Il s'avère que le niveau de connaissance sur les numéros 118 est très élevé. 80 % des Français connaissent au moins un numéro commençant par ces trois chiffres. Cependant, aucun de ces numéros, pris isolément, n’est encore connu de la moitié des Français. Ttrois acteurs s'imposent : le 118 218 (Le Numéro), cité par 45 % des Français, suivi du 118 000 (Telegate) avec 31 % de citations et du 118 008 (Pages Jaunes), 23 %. Un besoin d'information s'avère toujours nécessaire, 45 % des Français ne se sentant pas assez informés, notamment les cadres (66 %). Enfin, la majorité des Français (53 %) utilisent encore le 12, soit sans réfléchir en le composant automatiquement quel que soit le type de téléphone, fixe ou portable, à partir duquel ils émettent l’appel (42 %), soit en composant le numéro de leur opérateur mobile (222, 612, 712) à partir de leur téléphone portable (11%). Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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