[Assurance] L’innovation influencée par les startups

Publié par le | Mis à jour le

La digitalisation du monde de l’assurance s’est faite très lentement. Alors que les Fintech, ces startups qui associent finance et technologie, ont fait leur apparition dès le début des années 2000 et ont connu un fort développement ces dernières années, les InsurTech commencent tout juste à faire parler d’elles.

  • Imprimer

Soulignons que, comme pour les Fintech au début ignorées par les acteurs traditionnels, les InsurTech ont également longtemps essuyé une certaine réticence de la part des acteurs traditionnels. Or depuis peu, la donne a changé et les InsurTech connaissent un véritable essor sur le marché.

 

Aujourd’hui les assurances doivent répondre aux attentes en constante évolution des clients, en adoptant les nouvelles technologies et en établissant des partenariats. Selon le World InsurTech Report de Capgemini et l’Efma, 90 % des InsurTech et 70 % des acteurs traditionnels souhaiteraient collaborer pour proposer aux clients des produits et services innovants.

 

90 % des InsurTech et 70 % des acteurs traditionnels souhaiteraient collaborer pour proposer aux clients des produits et services innovants*.

 

*Chiffres du World InsurTech Report 2019 publié parCapgemini et l’Efma

 

Découvrez les différentes évolutions que connait le rôle du conseiller.

Pour une étude approfondie et globale du sujet, découvrez le livre blanc Odigo.

 

Autres articles proposés