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[Assurance] L’innovation au service de la meilleure expérience client

Publié par le | Mis à jour le

La « découpe » de la relation client selon différents moments est une pratique souvent utilisée dans l’univers de l’assurance. Pour Natixis Assurances, ce découpage s’effectue sur sept moments afin d’avoir une vision horizontale du parcours, puis verticale, de manière à travailler en profondeur chacun des moments.

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De nombreux canaux sont bien sûr  activés (téléphone, web, e-mail, face à face, etc.) afin que le client puisse avoir le choix de la mise en relation avec son conseiller.

 

Dans l’assurance, le canal physique est privilégié par une grande majorité de prospects lors de la souscription d’un contrat. Pour autant, le web aujourd’hui est capable d’assurer tous les services de relation client. À titre d’exemple, il n’est pas rare de recevoir un SMS si jamais un client n’a pas pu entrer en contact avec son conseiller par téléphone. SMS dans lequel est mentionnée une adresse URL pointant sur les indications à suivre pour répondre à la requête.

 

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