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"Accélerer le virage de l'expérience client"

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
'Accélerer le virage de l'expérience client'
© © Mat Beaudet

One to One Digital Marketing Biarritz devient One to One Expérience Client. L'évènement, qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2023, a choisi l'éthique comme fil rouge. Sa directrice, Sonia Mamin, commente ces nouveautés...

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Vous annoncez une 9e édition avec un changement de nom et une offre autour de trois axes (l'acquisition, le marketing et la data/ IA), pourquoi ce choix ?

Aujourd'hui, le marketing digital est partout et ne veut plus dire grand-chose puisque le marketing est à 90 % digital ! Nous avions commencé à prendre le virage de l'expérience client l'année dernière, il est temps d'accélérer dans ce sens, car l'expérience démarre dès la phase d'acquisition (quels moyens mettre en oeuvre ?), puis se poursuit tout au long de la relation (quel niveau de personnalisation je propose à mes clients ? quels leviers ? quels parcours ? et avec quels outils CRM, solutions de marketing automation ?) L'exploitation de la data nécessite une gouvernance cohérente pour les métiers, dont on sait qu'elle n'est pas au même niveau selon les organisations. Enfin, l'IA générative, qui est expérimentée et utilisée par certains chatbots, devrait demain s'inviter dans toutes les étapes du parcours client, en BtoB comme en BtoC et permettre aux marques d'accélérer leur développement.

Ce changement de nom s'accompagne de la modernisation du logo et de l'identité graphique pour allier les deux événements One to One (Retail et ecommerce Monaco et Expérience Client Biarritz) et leur offrir une identité plus digitale, centrée sur l'essentiel.

"L'éthique, c'est chic !" en 2023, la conscience environnementale et sociétale sera le fil rouge de l'événement...

Oui car le client, plus que jamais au centre des préoccupations des marques, est de plus en plus exigeant, notamment en matière de responsabilité environnementale, il est attentif à la stratégie RSE des entreprises, et recherche des marques en qui il peut avoir confiance, lui proposant un parcours client transparent. Les grandes marques doivent rester cohérentes entre ce qu'elles promettent et ce qu'elles font réellement. L'éthique s'impose comme un très gros sujet et concerne l'offre de produits et services ainsi que le traitement de la donnée. En tant qu'organisateur d'évènement, nous nous devons d'apporter des réponses et mettre en lumière des solutions.

Quels seront les temps forts de l'événement biarrot ?

Nous bouclons le programme progressivement, mais je peux d'ores et déjà annoncer la venue de Clément Domingo, alias SaxX, hacker éthique, qui alerte et conseille les entreprises sur la cybersécurité et démontrera comment le hacking éthique peut être utile à la gouvernance et de Thomas Husson, vice-président, principal analyst de Forrester, qui s'exprimera sur les enjeux et tendances de l'expérience client.

Nous traiterons d'autres sujets, en cours de validation, comme l'IA, la question de la décentralisation de la relation client (jusqu'où aller dans l'externalisation ?), etc.

Nous attendons plus de 800 participants (dont 400 à 450 annonceurs).

 
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