Élisabeth de Longeaux est nommée directrice marketing d'Eloquant
Nommée directrice marketing d'Eloquant, Élisabeth de Longeaux a pour objectif de se pencher sur les enjeux de l'arrivée de l'IA générative au coeur de la relation client.
Je m'abonneEn mai 2023, Élisabeth de Longeaux rejoint les équipes d'Eloquant en tant que directrice marketing et communication et sera rattachée directement à Laurent Duc, président de la société.
Diplômée d'un Master spécialisation Marketing Management à l'ISC, Élisabeth de Longeaux est aussi titulaire d'un DEUG Économie et Gestion à l'université Panthéon Assas. Après avoir débuté sa carrière dans l'e-commerce en rejoignant PriceMinister (désormais Rakuten) en 2005 puis au sein du Groupe Hersant Média pour ParuVendu.fr, Élisabeth de Longeaux a travaillé sur les leviers d'acquisition, de fidélisation et de transformation des clients sur un parcours web. C'est armée de cette expertise qu'elle rejoint le monde de la relation client. Ces expériences lui permettent de réaliser des missions qui influent directement sur les solutions qui vont permettre l'optimisation de l'expérience des clients et des collaborateurs.
Selon l'entreprise, la nouvelle directrice marketing prévoit notamment de travailler sur les enjeux de l'arrivée de l'IA générative au coeur de la relation client, "tout en préservant notre conviction que ces technologies doivent rester au service de l'Humain", précise Élisabeth de Longeaux.
Les objectifs d'Eloquant
Acteur de la relation client depuis 2001, Eloquant est un éditeur et partenaire qui accompagne les entreprises européennes dans leur gestion, orchestration et mesure des conversations avec leurs clients grâce à une plateforme cloud d'Expérience Client, solution étendue de Centre de Contact (CCaaS) et de Voix du Client (VoC). Les objectifs de la société sont de continuer à enrichir ses offres, mais aussi de gagner la confiance de nouveaux clients.
Présent dans 40 pays européens, l'éditeur compte actuellement plus de 340 clients actifs dans différents secteurs, tels que les mutuelles/assurances, banques, énergie, transports, télécom, retail, etc. 35 % de ses clients sont des entreprises du CAC40.