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Les professionnels de la Relation Client à Bercy

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Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électronique, Eric Dadian, Président de l'AFRC,Gilles ATTAF, Président Association Pro France aux côtés des 11 représentants des entreprises certifiées.
© AFRC
Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électronique, Eric Dadian, Président de l'AFRC,Gilles ATTAF, Président Association Pro France aux côtés des 11 représentants des entreprises certifiées.

La filière de la relation client a été conviée mardi 7 décembre au ministère de l'Économie, des finances et de la relance pour mettre en avant sa modernisation autour du numérique et sa volonté de relocalisation par le lancement d'une marque de certification " AFRC Relation Client France ".

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Le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des communications Cédric O a reçu les professionnels du secteur qui se sont mobilisés pour porter, aux côtés de l'AFRC et de Pro France, une certification conjointe " AFRC 100% Relation Client France " et " Service France Garanti ". L'objectif de cette démarche est de permettre aux marques et aux donneurs d'ordres de valoriser la prestation de service client réalisée en France pour le marché français auprès du grand public. À date, une dizaine de grandes entreprises ont reçu leur certification : Boulanger, Butagaz, Edenred, EDF, Homeserve, Leocare, Macif, Maif, O2, Sanofi, Uneo.

Ce certificat est attribué aux entreprises qui garantissent que 100 % des emplois de la relation client, qu'elle soit internalisée ou sous-traitée, est soumise à des contrats de droit français. La prestation peut être réalisée dans des centres externalisés chez des prestataires pouvant appartenir à des groupes internationaux. Par cette démarche, la filière vise à valoriser les entreprises qui s'engagent sur les territoires dans une dynamique de proximité et notamment par l'insertion locale, la formation, le maintien et le développement de l'emploi en France.

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