Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Changement de gouvernance pour The Fork

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Changement de gouvernance pour The Fork

Bertrand Jelensperger rejoint l'advisory board de TheFork, tandis qu'Almir Ambeskovic le remplace et devient P-dg de l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme de voyage Tripadvisor et sa filiale TheFork, spécialisée dans la réservation de restaurants en ligne, annoncent un plan de transition stratégique au sein de la direction de LaFourchette SaS - qui opère commercialement sous la marque TheFork. Le cofondateur et actuel P-dg de TheFork, Bertrand Jelensperger, coprésidera le nouvel "Advisory Board" de TheFork à partir du 1er avril 2021 aux côtés de Stephen Kaufer, P-dg et cofondateur de Tripadvisor. Ce nouvel organe accompagnera l'entreprise dans la définition de la stratégie et dans les décisions importantes. Dans le cadre de l'évolution de la direction, Almir Ambeskovic est nommé P-dg de TheFork. Il assurera la direction opérationnelle de l'entreprise et le développement de la marque, dans les 22 en Europe, Australie et Amérique Latine où TheFork opère.

"Les opportunités à la sortie de cette pandémie sont très nombreuses. En tant que partenaire de l'industrie de la restauration, nous aidons les restaurants à travers le monde à toujours attirer davantage de clients et ce, grâce à une large communauté internationale d'utilisateurs, ayant hâte de pouvoir profiter à nouveau des restaurants, déclare Almir Ambeskovic. Nous serons aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner dans cette ère post-pandémique."

Almir Ambeskovic a rejoint les équipes TheFork en 2014 en tant que country manager Italie suite à l'acquisition par Tripadvisor de RestOpolis, une start-up de réservation de restaurants en ligne qu'il a fondée et dirigée depuis 2011. En 2015, il est nommé à la tête de plusieurs marchés en tant que directeur général de TheFork. Sa nomination en tant que P-dg intervient alors qu'il occupe le poste de vice-président en charge du département commercial et marketing pour TheFork. A ce titre, il était responsable de la croissance de l'entreprise dans les vingt-deux marchés où elle opère. Né à Sarajevo en 1977, Almir Ambeskovic débute sa carrière en tant que consultant et entrepreneur dans le secteur informatique. En 2012, il crée et anime le premier programme télévisé italien sur les start-up et l'innovation. Il a également été vice-président du groupe de jeunes entrepreneurs d'Assolombarda, en charge notamment du marketing et des start-up pendant six ans, jusqu'en 2016.

Bertrand Jelensperger cofonde TheFork en 2007. D'abord implantée en France et en Espagne, l'acquisition de la société en 2014 par Tripadvisor marque un tournant dans son développement international.

Avant la pandémie, 5 millions de clients utilisaient la plateforme chaque mois, indique l'entreprise. En 2016, Bertrand a également fondé et dirigé Tripadvisor Restaurants Solutions, une filiale de Tripadvisor, qui édite des solutions de marketing et de gestion de la réputation pour les plus de cinq millions de restaurants répertoriés sur la plateforme Tripadvisor.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande