Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!
Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !
Je m'abonneNike crée Nikeland, un monde virtuel inspiré de son siège sur Roblox
Nike croit dur comme fer dans le divertissement numérique et les interactions sociales virtuelles. Pour preuve, c'est la marque qui investit le plus sur le metaverse, allant jusqu'à y créer son propre univers virtuel, en l'occurrence Nikeland. Cet espace donne accès à plusieurs terrains de sport ainsi qu'à un showroom où l'utilisateur peut doter ses avatars de baskets Nike pour participer à des compétitions. Nikeland est non seulement un moyen de se présenter aux enfants, mais sert aussi de terrain d'essai pour la marque. La jeune génération peut en effet tester de nouveaux produits sur ses avatars avant de les faire acheter dans la vraie vie par de vrais utilisateurs.