Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !

Je m'abonne
  • Imprimer
Maison Berger fait basculer le live shopping dans le metaverse

Même les marques centenaires comme Maison Berger (groupe Emosia) plongent dans cet univers virtuel. A l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin situé dans le coeur du Marais à Paris, en décembre, la marque a ainsi invité ses fans à vivre une expérience immersive exceptionnelle et totalement inédite. Pour rejoindre le live et être projeté dans l'univers enchanté de Maison Berger, il suffisait de participer au live Instagram et de choisir son avatar. Avant de découvrir un étonnant show immersif de 15 minutes.

Dans ce live nouvelle génération, la réalité augmentée vient sublimer le lieu, les produits et les parfums pour en révéler tout l'attrait. C'est Wilkins Avenue AR, studio spécialisé dans les expériences de Réalité pour le secteur du retail et du luxe, qui a créé pour la marque des contenus 3D interactifs et spectaculaires qui se superposent au monde physique. Cette expérience a permis à Maison Berger Paris de révéler sa nouvelle gamme de produits d'une manière originale. De quoi susciter le rêve, mais aussi rapprocher les consommateurs de la marque dans un espace virtuel dédié. Ils apparaissaient sous forme d'avatar pendant tout le long du live et peuvent interagir avec la marque.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet