En ce moment En ce moment

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques

Publié par Barbara Haddad le

Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité pour la Saint Valentin, avec comme principal terrain de jeu, celui des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou Twitter.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le chatbot d'Aubade

L'opération spéciale Saint Valentin mise en place par la marque de lingerie Aubade propose aux fans de la marque sur Facebook non seulement de tenter leur chance pour gagner une box Relais & Châteaux d'une valeur de 500 euros mais aussi de trouver le cadeau idéal pour son ou sa chéri(e).

Pour cela, il leur faut commenter le post publié sur Facebook par la marque le 1er février 2019 afin que s'active le chatbot dans messenger. Une série de questions est alors proposée : s'agit-il d'un cadeau pour un homme ou une femme, quelles couleurs ou matières de prédilection (soie, broderie etc.), quel type de femme est-elle (plutôt relax, working girl etc.) ? Le chatbot donne ensuite une suggestion pour un ensemble de lingerie, une nuisette ou un caleçon.

En complément, la marque a également lancé un service de conseils personnalisés par l'équipe Aubade via les réseaux sociaux ou la newsletter. Ainsi, les clients peuvent-ils écrire à l'adresse email spécialement créée pour l'occasion : saintvalentin@aubadepro.com, et recevoir ensuite une recommandation personnalisée.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Weyou Group

Les 10 et 11 avril le Pavillon de Paris Porte de Versailles sera le theatre un evenement majeur la vingtieme edition du salon Strategie Clients [...]

Sur le même sujet