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Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Publié par Christelle Magaud le

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en raison d'un service client insatisfaisant. Les mystery calls constituent la solution en mesurant la qualité de l'accueil. Décryptage.

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Mettre en oeuvre des actions correctives concrètes

L'ensemble des données collectées donne lieu à une analyse statistique et permet de proposer des actions correctives (formation, communication, etc.). Les campagnes d'appels mystères constituent un moyen très efficace pour identifier les points d'amélioration du service client des entreprises, renforcer la satisfaction client, le taux de rétention...

Les appels mystères peuvent également être utilisés pour identifier les problèmes en interne et améliorer la collaboration entre les différentes équipes en interne. Enfin, les résultats peuvent pointer des faiblesses du réseau mais aussi les points forts sur lesquels capitaliser. L'outil constitue un moyen motivation des équipes.

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