Podcasts de marque : six exemples inspirants
Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre la parole sous un format plus informatif voir ludique et développer de l'interaction avec leur cible d'audience.
Je m'abonneEucerin a été, en 2019, la première marque de laboratoires dermatologiques a lancé son podcast.
Le podcast "Question de peau"
Lancé en mars 2019, il traite de l'acné pour adultes (plus de 30 ans). La série est composée de sept épisodes, chacun étant un témoignage d'une femme qui a une exposition publique dans son métier : avocate, comédienne, blogueuse et qui doit donc s'accommoder de ce problème de peau dans son quotidien. Il y a même une interview d'un des maris. Enfin, il y a aussi deux interviews d'experts : un dermatologue et un maquilleur qui donnent des conseils et astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien.
Le plus :
Un call-to-action en fin de podcast invite à s'inscrire pour bénéficier d'un bon de réduction de trois euros valable sur les produits Eucerin.
Durée moyenne : 7 minutes.
Quel objectif ?
Pouvoir évoquer librement les difficultés vécues au quotidien par les femmes qui souffrent d'acné et de voir comment elles s'en sortent au quotidien : avec de l'humour, en développant un certain charisme etc. Le podcast a permis d'innover sur le format des contenus proposés et d'apporter de la valeur ajoutée à l'auditeur.
Agence :
Moustic Studio
" Pour nous, c'était un vrai challenge de casting pour établir des témoignages mais le résultat est au rendez-vous et les auditeurs ont particulièrement aimé le format interview, qui est un gage de sérieux pour la marque. Enfin, Le call-to-action a permis de mettre en avant la marque Eucerin, et a suscité l'envie d'en savoir plus sur la gamme", explique Cécile Rondeau-Arnaud,Business Developer chez Moustic Studio.
Où l'écouter ?
Site : www.eucerin.fr/podcast-acne
Chiffres clés :
À date, entre 800 000 et 1 millions d'écoutes.