En ce moment En ce moment

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Publié par le

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, pollution, les enjeux sont multiples pour répondre aux attentes des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ben & Jerry's vote pour une Constitution écologique

Ben & Jerry's a décidé au printemps 2018 de soutenir l'Appel pour une Constitution Ecologique. Cette pétition, portée par plusieurs associations militantes telles que Climates, Notre affaire à tous, ou Warn !, vise à inscrire dans la Constitution le principe de la sauvegarde de la planète et de la lutte contre le réchauffement climatique. En somme, faire de la France une République indivisible, laïque, démocratique, sociale, solidaire et écologique. Pour l'instant, le texte a été signé par plusieurs milliers de personnes, conscientes qu'il faut faire évoluer nos comportements au moins pour les générations futures. Y compris, donc, la marque de glaces, qui avait déjà lancé la campagne "Quand c'est fondu, c'est foutu !" pour sensibiliser sur l'environnement. "Il faut comprendre qu'il y a des entreprises - dont la nôtre - qui se sont construites sur ce principe d'engagement", explique Sandra de Lassus, la responsable marque France de Ben&Jerry's.

Philippe Emmerich

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet