Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les outils de simulation de crédit : nouvelles aides précieuses pour les consommateurs

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Les outils de simulation de crédit : nouvelles aides précieuses pour les consommateurs

Souscrire un crédit est un geste engageant sur le plan personnel et financier, mais aussi administratif. En parallèle des classiques comparateurs de taux d'intérêt, les outils de simulation de crédit apparaissent comme des aides précieuses qui renouvellent le rapport au crédit et la relation client.Souscrire un crédit est un geste engageant sur le plan personnel et financier, mais aussi administratif. En parallèle des classiques comparateurs de taux d'intérêt, les outils de simulation de crédit apparaissent comme des aides précieuses qui renouvellent le rapport au crédit et la relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des outils incontournables pour le consommateur

Avant même de recourir à un comparateur de crédit ou à un courtier afin d'obtenir le meilleur taux, estimer sa capacité d'emprunt, et donc de remboursement, est une démarche en passe de devenir incontournable. Des outils ergonomiques, sur mesure et fiables, permettent aujourd'hui de prendre les décisions les plus adaptées, à court comme à long terme, dans la plus grande transparence.

À l'instar des néo banques qui les pratiquent, les outils de simulation en ligne révolutionnent le rapport à l'emprunt. Grâce à une interface responsive, vous pouvez désormais simuler un crédit via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Une solution entièrement numérique basée à la fois sur l'expérience client et utilisateur qui se décline au gré de votre navigation.


Des démarches simplifiées, conviviales et adaptées

Sous l'apparence d'une calculette simple et conviviale, un outil de simulation vous invite ainsi à entrer la nature de votre projet, le montant et la durée du crédit envisagé (de 500 à 15 000 euros et de 6 à 30 mois). Près d'une vingtaine de propositions s'offrent à vous, du crédit à la consommation aux voyages en passant par l'achat d'un véhicule, une économie d'énergie, un mariage ou un rachat de crédit.

Simple et rapide, ce simulateur vous permet de mesurer, gratuitement et sans engagement, votre capacité d'emprunt et de l'adapter si besoin. En quelques clics vous obtenez une réponse de principe personnalisée et immédiate. Vous pouvez ainsi connaître et conserver ces informations et constituer en toute sérénité un dossier valide à destination des organismes financiers.

Conscientes des réalités qui peuvent alimenter ou entraver vos projets, mais aussi de votre quotidien, les banques vous proposent par la même occasion des crédits renouvelables et un financement express. Des aides disponibles en 48h sans justificatif d'utilisation et qui peuvent se cumuler et s'adapter au gré de vos besoins afin de ne sacrifier ni votre vie ni vos rêves à vos impératifs financiers.


Des perspectives nouvelles

Le panel d'outils proposé par les banques en ligne se compose également de guides et de conseils destinés à accompagner les clients dans leur dossier de demande de crédit. La liste des justificatifs à fournir, mais aussi des guides pour distinguer et aider à choisir entre prêt à taux fixe ou à taux variable, prêt personnel affecté ou non affecté.

Ces outils de simulation, en adéquation avec la réalité de la situation familiale et financière des particuliers, permettent de prendre et de garder la main sur les éléments et estimations envisagés lors d'une demande de crédit. Plutôt que de vous sentir dépossédé ou démuni, vous détenez les clés susceptibles d'ouvrir, de manière souple et avisée, de nouvelles perspectives de présent et d'avenir.

Les outils de simulation de crédit aujourd'hui disponibles participent à une nouvelle approche plus consciente, plus investie et plus engagée de la relation client par les banques et organismes de crédit. Dans la lignée du développement des néo banques comme FLOA, ils constituent une aide précieuse qui permet de ne plus aborder l'idée et les conséquences d'un crédit avec crainte, mais avec une confiance renouvelée afin de vivre vos projets et leurs échéances en toute sérénité. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles