Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Contacter Aliexpress : comment s'y prendre ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Contacter Aliexpress : comment s'y prendre ?

Différents moyens permettent d'y parvenir. Il est possible d'accéder au service client en passant par le téléphone ou le chat live.

Je m'abonne
  • Imprimer

Contacter AliExpress par téléphone

Aliexpress est sans conteste l'une des plus grandes plateformes de vente en ligne au monde. On retrouve sur le site une multitude de produits, vêtements, équipements auto, accessoires ménagers, équipements électroniques, etc. Aliexpress est connu pour ses tarifs ultra compétitifs qui en font une plaque tournante du e-commerce à l'échelle mondiale. Si les clients se montrent la plupart du temps satisfaits de leurs acquisitions, il n'est pas rare que surviennent quelques problèmes liés aux commandes. Dans une telle configuration, il est recommandé de contacter Aliexpress, mais comment ?

Contacter AliExpress : pour quels motifs ?

Aliexpress fait de la vente B2C, ce qui veut dire que les vendeurs qui y sont référencés vendent directement leurs produits aux consommateurs. Ce lien direct est l'une des raisons qui justifient les prix pratiqués sur le site.

Comme sur toute plateforme e-commerce, des contentieux peuvent surgir, mettant en cause le sérieux d'un vendeur, la qualité d'un produit ou des délais de livraison trop longs. Vous l'aurez compris, les raisons poussant à contacter Aliexpress sont légion, mais dans la grande majorité des cas, une solution est vite trouvée. Si vous avez un problème avec un vendeur, pensez d'abord à le résoudre avec lui. Cependant, si vous n'obtenez pas gain de cause, rien ne vous empêche d'entrer directement en contact avec le service client Aliexpress par téléphone (le conseiller parle en français).

Comment contacter Aliexpress par téléphone ?

Pour joindre Aliexpresspar téléphone, vous devrez faire appel à un intermédiaire, en l'occurrence un service d'assistance téléphonique. Vous serez ainsi mis en contact avec un opérateur auquel vous pourrez soumettre votre requête. Ce dernier se chargera de vous trouver le numéro de téléphone pour contacter Aliexpress. Gardez en tête qu'en appelant un service de renseignement téléphonique, votre communication vous sera facturée. Ce type de service assuré par des prestataires privés indépendants présente l'avantage d'être rapide en plus d'être un moyen fiable d'avoir un numéro Aliexpress.

Le service client saura vous aiguiller sur les meilleures pistes afin de trouver une issue favorable à votre différend. Si vous comptez obtenir des renseignements sur les procédures de commande, les différents moyens de paiement ou des produits en particulier, passez par le numéro de téléphone Aliexpress (numéro de téléphone chinois) : (+86) 571-8502-2088. Ces coordonnées mènent à des conseillers qui sont qualifiés pour vous fournir des informations pratiques. Pour contacter Aliexpress, le téléphone n'est pas l'unique voie à suivre, d'autres moyens sont à votre disposition.

Contacter AliExpress grâce au Live Chat

Le chatbot d'Aliexpress est très apprécié par les clients pour sa réactivité et sa disponibilité. Il permet d'obtenir des réponses à des questions précises en peu de temps. Pour accéder au " Live Chat ", rien de plus simple.

Sur la page d'accueil, il vous suffit de vous rendre dans le menu " Aide ", puis de sélectionner dansla bande déroulante " Service Client ". Vous serez dirigé sur une page qui regroupe sous forme de FAQ les questions usuelles des clients. Plus bas, vous trouverez le bouton " Chat Now ", grâce auquel vous pouvez contacter Aliexpress. C'est également dans le menu " Aide " que vous pouvez ouvrir un litige Aliexpress si vous souhaitez vous faire rembourser par exemple.

Autres moyens de contacter AliExpress

Il est possible, en étant connecté sur la plateforme, d'envoyer un mail à Aliexpress. La communication peut également être initiée par le biais des différents réseaux sociaux sur lesquels l'entreprise est inscrite. Elle est notamment disponible sur Facebook et Twitter où sa communauté de clients est très active. Les réseaux sociaux permettent d'échanger dans une grande diversité de langues, mais ils ne sont pas les mieux indiqués quand on cherche à contacter Aliexpress pour des questions litigieuses. Le service client reste donc la meilleure option dans de telles situations.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page