Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SFR à l'heure du télétravail

Publié par le

L'opérateur expérimente, avec son prestataire Teleperformance, le télétravail pour les collaborateurs de centres de contacts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après les Etats-Unis, la mode du télétravail gagne l'Hexagone.

@ Fotolia/ George Mayer Charly

Après les Etats-Unis, la mode du télétravail gagne l'Hexagone.

Au moment où déjà plus de 230 000 personnes télétravaillent aux Etats-Unis, le mouvement gagne l'Hexagone. Ainsi, SFR, via son prestataire Teleperformance, donne la possibilité à des conseillers de traiter des fux depuis leur domicile. Sur le second semestre 2009, 100 à 150 collaborateurs (environ 5% de l'effectif déjà en poste chez Teleperformance pour le compte de SFR), provenant soit des centres de l'outsourceur sur la base du volontariat, soit de créations d'emploi, optront pour cette nouvelle formule. A l'heure actuelle seule la front line abonnés est concernée même si, à terme, le sortant sera traité de cette manière. Pour l'opérateur, cela donne la possibilité d'attirer des profls pointus. En outre, cette organisation assure une plus grande fexibilité. «Nous avons besoin de personnel essentiellement le matin et le soir. Le télétravail nous permettra de disposer d'une plus grande souplesse», précise Dominique Rémond, p-dg de SFR Service Client. De son côté, «le conseiller peut plus facilement concilier vie privée et vie professionnelle», note Jean-François Guillot, président de Teleperformance France. Un argument de poids plaidant aussi en faveur d'une plus grande stabilité des équipes. En outre, SFR envisage plus aisément l'intégration de collaborateurs handicapés.

Pour l'instant, le projet est en phase de test. Et l'opérateur entend s'appuyer sur l'expertise de Teleperformance, à la fois en termes d'infrastructure technique, de sécurité et de management de collaborateurs distants. Si les essais sont concluants, SFR envisage, à terme, de proposer le télétravail pour ses plateaux gérés en interne. Mais estime que cela doit rester une offre complémentaire.

@ Jean Chiscano

Dominique Rémond (SFR Service Client)

Le télétravail nous permettra de disposer d'une plus grande souplesse.

 
Je m'abonne

Géraldine CAILLET-BERNARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page