Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Américain E.piphany à l'assaut du marché français

Publié par le

A peine installé dans l'Hexagone, l'éditeur américain de CRM gagne deux gros budgets chez PPR et Orange.

Je m'abonne
  • Imprimer


Après avoir lancé en 2000 des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne, l'éditeur américain E.piphany s'installe aujourd'hui en France. Créé en 1996, mais véritablement lancé qu'en 1998, E.piphany est passé en deux ans de 3,5 millions de dollars à 127 M$ de CA. La société, qui affiche l'une des plus belles croissances sur le marché américain du CRM, a développé son offre autour de quatre axes porteurs : le marketing analytique, le temps réel (pushing commercial), les centres d'appels et les forces de vente. A peine installé sur le marché français, l'éditeur obtient les faveurs du groupe Pinault Printemps Redoute pour un contrat d'environ 12 millions de francs (prestation en intégration de HP comprise). E.piphany a ainsi vendu à PPR son outil d'automatisation marketing, qui va permettre au groupe de travailler sur ses bases de données interfiliales (5 millions de clients) à des fins de cross selling et d'up selling, notamment dans le cadre de son programme Bizance. Autre client séduit par l'offre de l'éditeur, Orange, qui installe sur 5 000 postes de contact client l'outil E.piphany Temps Réel. L'opérateur pourra ainsi aider ses chargés de clientèle à proposer l'offre promotionnelle la mieux adaptée au profil du client appelant.

 
Je m'abonne

Muriel Jaouën

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page