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E. LECLERC INAUGURE LES ETIQUETTES NFC

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Le centre E. Leclerc de Levallois So Ouest a adopté, en octobre, un système d'étiquetage NFC des produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir des informations sur l'article scanné.

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La technologie est ouverte aux smartphones non NFC grâce à une simple lecture des codes-barres.

La technologie est ouverte aux smartphones non NFC grâce à une simple lecture des codes-barres.

> Les clients du magasin E. Leclerc du nouveau centre commercial So Ouest de Levallois-Perret peuvent désormais obtenir des informations détaillées sur les articles en rayon grâce à leur smartphone. Il leur suffi t de télécharger l'application NFC (Near Field Communication) proposée par l'enseigne, puis d'approcher leur mobile des étiquettes NFC-tag. Cette technologie, ouverte aux smartphones non-NFC grâce à une simple lecture des codes-barres, permet d'avoir les informations sur la composition, l'origine et la fabrication des produits des marques E. Leclerc. Des alertes en cas de présence d'allergènes sont aussi proposées si le client a renseigné ses allergies dans son profil, il est ainsi immédiatement prévenu. Le contenu du panier d'achat et le suivi du budget sont également fournis en temps réel. Enfin est mentionnée la gestion de la liste de courses pour gagner du temps en magasin. Cette solution, développée et brevetée par Store Electronic Systems (SES), a reçu la mention Or «Equipmag Shopper Experience» au salon Equipmag 2012. Avec cette innovation, SES marque un double anniversaire, comme le souligne Thierry Gadou, p-dg de Store Electronic Systems: « SES a 20 ans cette année, et nous fêtons aussi les 20 ans de notre coopération avec le Mouvement E. Leclerc, première enseigne en France à équiper des hypermarchés entiers d'étiquettes électroniques. Depuis, SES a équipé près de 400 hypermarchés E. Leclerc et plus de 5 000 grandes surfaces dans le monde. »

 
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C. M

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