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ClientLogic s'installe à Malakoff

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L'outsourcer vient d'ouvrir un site en banlieue parisienne, avec 200 positions.

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ClientLogic disposait d'un site historique dans le 13e arrondissement parisien. Mais qui montrait ses limites en raison de sa répartition sur quatre étages. « Ces locaux ne parvenaient plus vraiment à nous satisfaire avec, notamment, des plateaux non unifiés, constate Eric Dupuy, le directeur commercial. L'opportunité de bénéficier d'une surface avec un unique plateau de production nous a séduits. » Une opportunité qui s'est concrétisée à Malakoff (Hauts-de-Seine), avec un site actuellement exploitable sur 2 000 m2, extensible à 5 000 m2. « Un site parisien se justifiait pleinement, poursuit Eric Dupuy, de nombreux clients n'étant pas encore prêts à suivre le mouvement actuel de l'off-shore, ou bien, étant un peu frileux quant à confier leur relation client en province. En outre, le facteur proximité de ce site était un atout indéniable. » 200 positions (pour 250 téléconseillers), sont aujourd'hui disponibles, avec un possibilité d'extension à 400 positions. « Notre vocation n'est pas de créer des centres de contacts qui comptent plus de 350 à 400 positions », rassure Eric Dupuy. Stratégiquement, ClientLogic privilégie des opérations qualifiées de BPO (Business Process Outsourcing), qui consistent à prendre en charge des activités complètes auprès d'un client, avec une approche favorisant les grands comptes. A l'instar du site de Troyes, Malakoff a été certifié COPC (Customer Outsourcing Performance Center), norme en vigueur outre-Atlantique, qui permet de mesurer la qualité de la relation client avec tous les processus induits : qualité de réception des appels, du courrier, traitement des commandes, etc.

 
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Jérôme Pouponnot

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