Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le guide des salaires 2023 publié par le groupe Robert Half traduit une hausse généralisée des grilles salariales, avec des augmentations fortes pour les métiers [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.
Par Maëlle Chetal Gaillard
CX Paris All verticals revient sur la personnalisation du parcours client influant sur le "Care". Vanina Poirier directrice Relation Client chez O2 Care Services [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Rétrospective des grands entretiens de dirigeantes et dirigeants accordés à RelationClientmag en 2022.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Thierry Spencer, l'auteur du blog Sens du client, présente les six tendances client 2023 lors de CX Paris All Verticals. Cet exercice prospectif annuel combine une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion du CX Paris All verticals organisé le 6 décembre, Caroline Adam déléguée générale SP2C, Marie-Louis Jullien délégué général Amarc et Michaël Pudlowski [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu : Adidas propose une gamme de produits et équipements virtuels, Decathlon [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les clients de Monoprix peuvent se restaurer via un service [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Next rachète Made.com, la marque Supreme se développe en Asie, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La semaine dernière, la conférence annuelle d'Adobe dédiée aux décideurs du numérique a mis en avant les dirigeantes du Crédit Agricole, de Printemps et du groupe [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La 15e Global Shopper Study révèle que les consommateurs reviennent dans les magasins en nombre comparable à celui d'avant la pandémie. Ces derniers adoptent des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année. En France, ce gâchis représente 10 millions de tonnes et 16 milliards d'euros selon l'Ademe. [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon s'offre dix avions pour assurer ses livraisons, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Shein se lance sur le marché de la seconde main, Walmart dévoile [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon passe à une flotte électrique en Europe, Sephora fait son [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Harrods lance un programme de fidélité dans la cosmétique, Toy R [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Avec le boom de l'e-commerce, les commerces physiques et les centres commerciaux ont-ils toujours la côte auprès des consommateurs français ? Quelles sont les [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Dans le contexte inflationniste, le pouvoir d'achat est au coeur des préoccupations de nombreux ménages : 52 % des Français se disent inquiets. Bonial, spécialiste [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le spécialiste des avis et notations sur les produits, Bazaarvoice, publie une étude sur les attentes des consommateurs : davantage de programmes de récompenses, [...]