Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?
Stratégies

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

Par Clément Fages

E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place [...]

Comment engager et fidéliser ses collaborateurs ?
Talents

Comment engager et fidéliser ses collaborateurs ?

Par Clément Fages

Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le savoir-faire de ses salariés est crucial. Or, peu de salariés se disent [...]

L'IA nous tient à l'oeil
Techno & UX

L'IA nous tient à l'oeil

Par Clément Fages

À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ [...]

6 opérations de drive-to-store réussies
Marketing Client

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]

Boursorama Banque réalise le casse de l'année
Marketing Client

Boursorama Banque réalise le casse de l'année

Par Clément Fages

Plus de 223 000 nouveaux clients en huit mois. Telle est la performance réalisée par le leader de la banque en ligne, dans un savant mélange d'opérations marketing [...]

Grand Optical, des promos au premium
Marketing Client

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à [...]

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients
Stratégies

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Par Clément Fages

Numéro trois de la distribution d'articles de sport en France, Go Sport mise sur l'expertise de ses vendeurs pour aider ses clients à progresser et donc à monter [...]

ING Direct capitalise sur l'expérience client
Stratégies

ING Direct capitalise sur l'expérience client

Par Clément Fages

Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Data room

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
Techno & UX

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par Clément Fages

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Techno & UX

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par Clément Fages

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules
Stratégies

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

Par Clément Fages

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de [...]

Retour haut de page