Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec [...]
Par Clément Fages
Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production [...]
Par Clément Fages
Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]
Par Clément Fages
Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles [...]
Par Clément Fages
En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en [...]
Par Clément Fages
Le groupe WeYou a annoncé le report des salons Stratégie Clients et E-Marketing au mois d'avril 2021. Prévus initialement du 31 au 2 avril à Paris Porte de [...]
Par Clément Fages
Comment communiquer pour accompagner le déconfinement de son activité ? Réponse avec Alexandre Douchez, directeur marketing digital de l'enseigne Norauto.
Par Clément Fages
À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à [...]
Par Clément Fages
Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à [...]
Par Clément Fages
À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont [...]
Par Clément Fages
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]
Par Clément Fages
Lancée il y a trois ans, la marque Paris Aéroport a réussi son premier objectif : faire en sorte que l'on attribue l'expérience aéroportuaire à l'aéroport plutôt [...]
Par Clément Fages
Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, revient sur le lancement de C'est quoi ce produit ?!. [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]
Par Clément Fages
Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité augmentée prend une place croissante dans les [...]
Par Clément Fages
De la remise en question du CMO au besoin de ROI du CX, en passant par la RSE, la prochaine décennie sera celle des défis selon les Predictions 2020 de Forrester [...]
Par Clément Fages
Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]
Par Clément Fages
Ecoute client, offre sans engagement lancée grâce à une mailing papier, alliance avec Facebook : comment ParuVendu.fr se distingue de ses concurrents Le Bon Coin [...]
Par Clément Fages
Près des yeux, près du coeur... Concentrés pendant des années sur l'omnicanal, les retailers utilisent désormais le digital afin d'établir, en ligne, une relation [...]
Par Clément Fages
Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la [...]
Par Clément Fages
Splio annonce aujourd'hui une levée de 10 millions d'euros auprès de Ring Capital, Swen et de ses investisseurs historiques, BPI France et Amundi PEF. Ce tour de [...]
Par Clément Fages
Après la course aux marques en avril et son chiffre d'affaires incrémental de 160 000 euros, l'enseigne Casino lance les immanquables de l'été, une nouvelle [...]
Par Clément Fages
Le programme de fidélité personnalisé et gamifié de UntieNots, en test chez de nombreux acteurs de la grande distribution comme Auchan France et Carrefour [...]
Par Clément Fages
Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, [...]
Par Clément Fages
Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]
Par Clément Fages
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste français de la recommandation de produits et de la personnalisation de l'expérience omnicanale via l'IA a signé un accord de vente avec l'entreprise [...]
Par Clément Fages
Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]
Par Clément Fages
Alors que les assistants vocaux envahissent nos téléphones et nos enceintes, comment appréhender ces nouvelles formes d'interactions avec le consommateur ? Réponse [...]
Par Clément Fages
Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle [...]
Par Clément Fages
E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place [...]
Par Clément Fages
Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le savoir-faire de ses salariés est crucial. Or, peu de salariés se disent [...]