Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

WeSpeakRetail, nouvelle offre de Bpifrance et Comexposium

Publié par le - mis à jour à
WeSpeakRetail, nouvelle offre de Bpifrance et Comexposium

Tables rondes, retours d'expérience, baromètres... Les contenus proposés par les invités de Bpifrance et Comexposium visent à aborder les dernières tendances de l'univers retail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bpifrance Le Hub et l'organisateur d'événements Comexposium combinent leurs expertises via une nouvelle offre de contenus dédiés au retail, baptisée WeSpeakRetail. À partir du 22 juin, les acteurs proposeront une série de prises de parole mettant en exergue des collaborations vertueuses et des retours d'expériences entre donneurs d'ordres et start-up retail du portefeuille de Bpifrance. En ouverture, une table ronde autour de l'écosystème du "consumer payment empowered", le pouvoir au consommateur et les nouvelles tendances du paiement fractionné pour les retailers. L'échange sera animé par Louis Chatriot, CEO de la start-up retail tech Alma. Cette dernière a levé 61,5 millions d'euros et fait son entrée dans la French Tech 120 trois ans après sa création. Cette table ronde sera précédée d'une session d'échange entre Alexandre Lavoisier, CEO EMEA de Comexposium, et Nicolas Parpex, directeur du pôle industries culturelles et créatives et pilote du Plan French Touch chez Bpifrance.

Les tables rondes seront accessibles sur le site dédié WeSpeakRetail. En parallèle, les intervenants fourniront des contenus relatifs à leur domaine d'activité (baromètres, infographies) pour compléter leur propos. "Ces derniers mois, la contrainte a créé l'agilité, en un temps record. Pour nous, dont le métier est de réunir les professionnels, l'apprentissage a été aussi fulgurant que douloureux, mais nous ne reviendrons pas en arrière, et c'est tant mieux. Le tournant est historique à bien des égards. La présence physique, au coeur de nos pratiques, à l'origine même de notre existence, trouvera désormais dans les formats digitaux son prolongement naturel. Quant aux collaborations entre acteurs événementiels, elles ont enfin du sens: on privilégie la création de valeur au pré-carré. Ce partenariat entre Comexposium et BPI, c'est d'abord un perfect match entre deux acteurs qui partagent le même ADN: business, innovation, qualité", commente Alexandre Lavoisier.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page