Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Publié par Claire Morel le
Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Je m'abonne
  • Imprimer

Trophée Qualiweb Social Media

Le troisième Trophée Qualiweb Social Media a été décerné à Expedia. Ce prix qui met en avant la qualité de la relation client sur les réseaux sociaux a distingué l'agence de voyage en ligne avec un score de 89,47 sur 100. "Une présence sur Facebook et Twitter qui s'avère particulièrement stratégique dans le secteur du tourisme où les expériences de voyage, bonnes ou mauvaises se partagent volontiers et où la réactivité est un enjeu fondamental pour contrôler le buzz...", analyse Carole Sasson. Expedia arrive devant vente-privee, Camaïeu, PSA et Voyages-sncf.com.

Le TOP 15 Qualiweb Social Media 2015

1) Expedia
2) vente-privee
3) Camaïeu
4) PSA
5) Voyages-sncf.com
6) Photobox
7) 3 Suisses
8) Leroy Merlin
9) Nissan
10) Fortuneo Banque
11) Crédit Agricole
12) But
13) Pimkie
14) Le Bon Marché
15) Sarenza

Méthodologie:

Pour une étude plus complète encore, cette 3ème édition du Baromètre Qualiweb Social media intègre des tests sur Twitter en plus de Facebook. Le périmètre de l'étude s'est donc étendu à 270 pages Facebook éligibles, c'est-à-dire permettant au moins un contact par message privé et 120 comptes Twitter actifs (au moins une interaction datant de moins d'une semaine) sélectionnés à partir du panel des 360 marques testées dans le Baromètre Qualiweb. Sur Facebook, 3 posts mystères (2 messages privés + 1 sur le mur), soit au total 720 posts mystères ont été adressés entre septembre et décembre 2014 et évalués selon une grille adaptée. Sur Twitter, 2 tweets mystères et une observation d'interpellation de la marque ont été analysés sur la même période, soit au total 360 tweets.



Je m'abonne
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles