Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (23-27 juillet)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart brevette sa solution d'audio monitoring en magasin, Nike Live récolte des données pour personnaliser localement ses points de vente et Easyjet lance sa "Flybrary" en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Il faut légiférer sur la reconnaissance faciale, selon Microsoft

Brad Smith, directeur juridique et président de Microsoft, réclame la mise en place d'une loi fédérale aux États-Unis pour encadrer la reconnaissance faciale. Le dirigeant appelle à la création d'une commission parlementaire et propose d'étudier les questions suivantes: faut-il obliger les commerçants à poser des panneaux pour avertir de l'usage de la reconnaissance faciale? Les particuliers doivent-ils pouvoir accéder aux photos qui les identifient? Comment éviter que cette technologie serve pour le profilage racial? Faut-il créer des procédures juridiques qui donnent des recours aux personnes qui ont été identifiées par erreur?

À lire sur Le Monde.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]