La foncière Apsys inaugure son nouveau centre commercial "Steel" à Saint-Étienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Six ans après le lancement du projet et un investissement de plus de 200 millions d'euros, Apsys présente son retail park "Steel", un centre commercial de 70 000 mètres regroupant 70 boutiques et restaurants à Saint-Etienne. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Le flagship du commerce physique"

"Steel a été conçu comme un flagship du commerce physique : un lieu de vie, de shopping et de loisirs attrayant pour les Stéphanois, indique Maurice Bansay, président fondateur d'Apsys. À l'heure où un moratoire est à l'étude, Steel démontre par la preuve qu'un équipement commercial de la ville-centre peut être très vertueux et à haute valeur ajoutée : urbaine et architecturale, commerciale et expérientielle, paysagère et environnementale et, bien sûr, économique du fait des 1 100 emplois créés ou maintenus et des importantes retombées pour les entreprises du territoire." Apsys souhaite atteindre 5 millions d'entrées d'ici un an. Les 70 enseignes ont une surface moyenne de 1 200 mètres carrés, avec des boutiques de 80 à 15 000 mètres carrés.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet